NOS VACHES
NOS PONEYS
NOS CHEVAUX
NOS ÂNES
NOS MOUTONS
NOS POULES
NOS CHÈVRES
NOS COCHONS
NOS DINDONS
& PINTADES
PRISE EN CHARGE À SAMBREVILLE
Ce vendredi 17 mai, l’association Le Rêve d’Aby s’est une fois de plus mobilisée à la demande de l’Unité bien-être animale pour prendre en charge des animaux gravement négligés à Sambreville aux côtés de refuges partenaires. La situation était surveillée depuis quelques semaines par les inspecteurs vétérinaires : animaux laissés sans soins, enfermés dans des boxes insalubres et pour certains, d’une maigreur inquiétante.
En quelques heures seulement, tous les animaux ont été évacués du lieu de détention, ils ont tous rejoint les refuges qui ont été appelés et sont maintenant hébergés en sécurité.
Le travail des refuges commence alors, entre soins et réalimentation progressive, la revalidation sera longue pour certains individus dont les moutons rongés par les poux et un cheval Haflinger aveugle et cachectique (fonte des graisses et des muscles).
Au Rêve d’Aby, malgré les récentes prises en charge qui ont fait gonfler le nombre de pensionnaires, nous avons une fois de plus ouvert nos portes à six moutons et trois chèvres naines. Tous seront rapidement traités contre les parasites avant d’être intégrés au troupeau du refuge de Gembloux. Les plus jeunes d’entre eux resteront en observation en raison de leur faiblesse.
Même si la saison estivale a commencé, nous sommes toujours confrontés à un nombre considérable d’interventions et nous avons besoin de soutien pour maintenir ce rythme qui met à rude épreuve notre équipe. Soutenir Le Rêve d’Aby, c’est aussi en parler autour de vous et partager nos publications.