top of page
PREMIER RESCAPÉ DE CHASTRE, CHEZ LA MULTIRÉCIDIVISTE

Lors de la grosse intervention pour maltraitance animale réalisée hier chez la multirécidiviste bien connue du Brabant wallon, nous avons recueilli au sein du Rêve d’Aby, plusieurs nouveaux protégés.

Parmi eux, un jeune mulet a été le premier équidé pris en charge par notre refuge. Rebaptisé Dino, notre mulet d’environ 2 ans, a dû être évacué de toute urgence de cette situation catastrophique afin d’être emmené à la clinique vétérinaire.

Sur place nos équipes retrouvent divers animaux enfermés et entassés dans des boxs insalubres plongés dans le noir total d’un vieux hangar. Dino se trouve là, couché inerte, ne réagissant pas à l’agitation régnante autour de lui. Une vétérinaire est appelée en urgence pour évaluer l’état de l’animal, bien que le mulet est entre la vie et la mort, le Dr Dupont préconise son hospitalisation d’urgence. Son pronostic vital est clairement engagé, pour lui chaque minute compte. Il sera immédiatement conduit à la clinique équine la plus proche, Equitom à Mazy.

 

À son arrivée sur place, notre mulet est directement pris en charge par les vétérinaires de la clinique. Il sera conduit dans un box au chaud sur une civière. Il recevra les premiers soins urgents, et sera réhydraté à l’aide de perfusion.

Nos bénévoles se sont rendus ce matin à la clinique, à ce jour Dino est stabilisé mais son pronostic vital reste engagé. Il souffre d’infestation de parasites internes et externes résultant des terribles conditions de détention. Son état général est extrêmement inquiétant et est dû à un manque de soins considérable. Dino devra rester en hospitalisation durant au moins une semaine, sous perfusion pour maintenir son petit corps meurtri en vie.

Ces nouvelles apportent à notre équipe un peu de baume au coeur, bien nécessaire en cette période obscure. Nous tenons à remercier encore une fois, la vétérinaire Sophie Dupont, les agents de l’UBEA et l’équipe d’Equitom Namur pour leur disponibilité ainsi que leur professionnalisme.

bottom of page